QUEER, 
PERFORMANCE
&
POLITIQUE

Ateliers et
confÉrence performance

Queer, Performance et Politique, est une proposition hybride entre théorie et pratique autour des politiques de représentations et des identités queer. 

Les Migratrices invitent Lasseindra Ninja, une des figures majeures de la ballroom scene en France, pour un atelier d'initiation au Vogue Fem. Puis le collectif présentera ses recherches en cours sous forme d'un atelier et d'une conférence-performance citant notamment Judith Butler et Paul B. Preciado. 

QueerPerformance&Politique-Affiche.jpg

PROGRAMME

ATELIERS : Initiation au Vogue Fem avec Lasseindra Ninja et Dérive avec Les Migratrices

CONFÉRENCE-PERFORMANCE des Migratrices

MENTIONS

CONCEPTION ET INTERPRÉTATION : Violette Angé, Carissa Bledsoé,  Marion Blondeau, Aminata Labor, Ludivine Métairie, Matthieu Nieto & Carol Vilela

TEXTES : extraits de Judith Butler et Paul B. Preciado

À PROPOS DES MIGRATRICES

Les Migratrices est un collectif de recherche-pratique initié par Matthieu Nieto en 2015 afin d'explorer les liens entre performance et politique et proposer des espaces de réflexions et représentations avec un ancrage queer, féministe et antiraciste. Les Migratrices sont un collectif œuvre, proposant des actions performatives pour l’espace public, des événements en collaboration avec d’autres artistes ou simplement en considérant leur manière de fonctionner comme une esthétique relationnelle en construction, une œuvre sociale, artistique et militante.